Accueil/Movember
Movember


Titre


Movember est la principale association qui change le visage de la santé des hommes. Nous savons ce qui est efficace pour les hommes – et ce qui ne l'est pas.

Le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide – on s'attaque à tous ces sujets.

Depuis 2003, Movember a financé plus de 1250 projets autour de la santé des hommes dans le monde, remettant en cause le statu quo, bouleversant les recherches sur ce sujet et transformant la façon dont les services de santé atteignent et soutiennent les hommes.

D'ici 2030 nous réduirons de 25% le nombre d'hommes qui décèdent prématurément.

Leur objectif est de contribuer à l'échelle mondiale à ce que les hommes puissent mener une vie plus heureuse, plus saine et plus longue. Cette ambition est le pilier de toutes nos actions, le moteur derrière nos campagnes, notre stratégie de financement et notre vision de l'avenir.


Titre


Pourquoi la santé masculine ?

L'état de la santé masculine est en crise. En d'autres termes, les hommes meurent trop jeunes.

Le genre est l'un des indicateurs de santé et d'espérance de vie les plus importants et fiables. Mauvaise nouvelle pour les hommes. En moyenne et dans le monde entier, les hommes meurent 6 ans plus tôt que les femmes.

De plus, les problèmes de santé mentale touchent plus fréquemment les hommes que les femmes : les trois quarts des suicides sont commis par des hommes. L'Organisation Mondiale de la Santé évalue à 510 000 le nombre d'hommes qui se suicident chaque année dans le monde. Cela correspond à un suicide par minute.

L'impact qu'ont le cancer de la prostate et le cancer des testicules sur l'espérance de vie est considérable, le cancer de la prostate étant le second cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde.

Pourtant, cette inégalité des sexes au niveau de la santé n'a été que très peu prise en considération et n'a reçu que peu d'attention aux niveaux national, régional ou mondial de la part des décideurs en matière de santé ou des professionnels du milieu. C'est précisément la raison pour laquelle la Movember Foundation se consacre aux problèmes de santé masculine.

Plus d’information sur : https://fr.movember.com